Don, adhésion, abonnement en ligne

 
 

Depuis plus de cent ans, des milliers de personnes se réunissent aux Semaines sociales pour se former, débattre et faire des propositions pour bâtir ensemble une société fondée sur le bien commun.

Faire un don aux Semaines sociales, c’est contribuer à comprendre les mutations de notre temps et à construire le vivre ensemble.

Merci de votre soutien et de votre générosité !


Le formulaire ci-dessous vous permet également de vous abonner à la revue trimestrielle des Semaines sociales et d’adhérer à l’association.



 

DON

Le don vous fait bénéficier d’une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don. Par mesure d’économie, les Semaines sociales vous envoient un reçu fiscal annuel peu avant votre déclaration d’impôt.

 
 
 
 
 
 

Total du don : 0

 

Plus de détails

 

Plusieurs sortes de dons vous permettent de soutenir les Semaines sociales.


Le soutien à l’association :

Les Semaines sociales poursuivent leurs efforts tout au long de l’année pour réfléchir sur les grands sujets de société. Animer les multiples réseaux des Semaines sociales de France au niveau régional, national ou européen, concevoir et publier La Lettre, être présent sur le web (site Internet, blog d’opinion, réseaux sociaux), toucher le jeune public… sont autant d’actions qui ont besoin de votre soutien.



Le soutien à la session :

La session nationale des Semaines sociales représente le moment fort de l'année. Nous avons donc toujours voulu que les frais d'inscription ne soient pas un frein à la participation du plus large public. Or les frais d’inscription couvrent seulement 40% des dépenses réelles. Votre soutien à la session permet donc de compléter le financement d'un tel événement. Il permet également de proposer des tarifs aidés, notamment aux jeunes et aux personnes en recherche d’emploi.

Pour plus de détails sur les aspects financiers, cliquez ici.


Masquer les détails


 

Si vous êtes imposable, votre don de ... € ne vous coûtera réellement après déduction que ...


 

ADHESION

L'adhésion vous permet d'assister à l'AG et de prendre part aux délibérations et au vote. Elle n'ouvre pas droit à déduction fiscale ni à aucun avantage, notamment pas à l'abonnement.

 
 
 
 

Plus de détails

 

Votre adhésion nous est précieuse. Non pas tant pour les sommes collectées à cette occasion mais parce que cet acte rend manifeste votre adhésion à nos valeurs et à notre action. A la différence d’un simple don (mais sans l’exclure !), cette adhésion vous donne la possibilité d’être présent à l’Assemblée Générale de l’association et de manifester votre participation pleine et entière à la vie de nos instances par votre prise de parole et par votre vote.

Consultez nos statuts ici

Masquer les détails


 

ABONNEMENT

LA LETTRE vous apporte, chaque trimestre, le regard des Semaines sociales sur l'actualité : articles, interviews, recensions de livres, chronique Pensée sociale de l’Eglise…

 
 
 
 

Plus de détails

 

Cette LETTRE est une revue à part entière qui vous permet, quatre fois par an, de connaître le regard que les Semaines sociales portent sur l’actualité et de suivre l’avancée de leurs travaux.

Masquer les détails


 

TOTAL A REGLER : 0

 
 

 

Vous voulez faire un don, une adhésion ou un abonnement par chèque, téléchargez le formulaire, envoyez-le avec un chèque libellé à l'ordre des Semaines Sociales de France à :

Semaines Sociales de France
18 rue Barbès
92128 MONTROUGE Cedex

Retour à l'agenda