Fondation des Semaines Sociales

En 1998, à l’initiative de Jean Boissonnat, la Fondation des Semaines Sociales de France a été créée sous l'égide de la Fondation de France.

 

Son objectif est de soutenir financièrement des activités de recherche, de formation et d'information concernant la vie en société dans ses différents aspects, spécialement économique, éducatif, culturel, philosophique et sociopolitique, dans l'esprit des travaux conduits par l'association des Semaines Sociales de France depuis 1904.

Cela se manifeste en subvenant aux besoins structurels de l’association et en permettant la diversification de ses activités.

 

La Fondation des SSF est abritée par la Fondation de France qui est reconnue d’utilité publique.

 


Quels projets principaux soutenez-vous quand vous donnez à la Fondation des SSF ?

 

Vous contribuer à faire connaître les ressources de la pensée sociale de l’Église aux jeunes adultes

En participant à l‘élaboration d’événements pour les jeunes, comme la participation à l’élaboration de « JPentecôte » avec les jeunes professionnels de la CoJP en 2015.

 

Vous soutenez des projets de recherche

Depuis 2014, la Fondation délivre des bourses d’études à des étudiants dont les travaux portent sur la pensée sociale de l’Église ou sur l’éthique en entreprise.

 

Vous aidez la session nationale à être force de proposition mobilisatrice

L’activité principale de l’association des Semaines sociales de France est sans nul doute la session nationale. La réussite de ces 3 journées et l’exigence de développement qui en découle nécessitent une préparation approfondie pour préserver leur qualité. Une telle organisation ne peut plus vivre sur ses seules ressources annuelles, par définition précaires. En effet le montant des inscriptions à la session ne couvrent que 40% des frais d'organisation.

 

Pour ces raisons, l'un des buts de la Fondation est de préserver au mieux la pérennité de l'action de l'association en garantissant, par les revenus dégagés grâce au capital collecté, un minimum de ressources régulières.

 

Pour contribuer vous aussi à ce travail de formation et de discernement, nous vous invitons à soutenir financièrement l’action des Semaines sociales par un don ou par un legs à notre Fondation afin qu’elle mène à bien tous ces projets
 

 

 

Téléchargez le bulletin pour donner à la fondation des SSF

 

Téléchargez la brochure « legs »

 
Dernière modification : 12/03/2015