Objectifs

 

Présentation de l’association


 

Les Amis aquitains des Semaines sociales de France se sont constitués en association (loi 1901) en 1997.


 

1. Cette association a pour objet la promotion d’une réflexion sur les problèmes de société, en tenant compte de toutes les dimensions essentielles de la vie collective (économique, sociale, culturelle et politique), en s’inspirant notamment de la pensée humaniste et chrétienne, et en visant la transformation des structures et des mentalités.


 

2. Elle organise sa démarche avec les acteurs aquitains des domaines économique et social, culturel, politique et du monde associatif qui se reconnaissent dans les finalités définies et recherchent un prolongement dans la réflexion à leurs missions propres.


3. Elle s’appuie pour structurer sa recherche et son action sur les Semaines sociales de France dont elle constitue l’antenne régionale. Elle développe un programme annuel de rencontres autour des thèmes abordés lors de la session nationale des Semaines sociales de France. La visée des groupes de travail et des forums ou journées d’étude organisées est à la fois de développer une réflexion générale sur les questions posées et de permettre la communication et la mise en débat d’expériences locales pertinentes dans le domaine abordé.

 
Dernière modification : 17/11/2011