> Actes 2015 > Ouverture de la session 2015
 

Effectuez une recherche
La recherche porte sur l'ensemble du site, mots clef et occurrences

 

Ouverture de la session 2015

Par Ann-Belinda Preis, chef de la section du dialogue interculturel au secteur des Sciences sociales et humaines de l’UNESCO et Jérôme Vignon, président des Semaines sociales de France.

 

Ouverture à deux voix de la session 2015 des Semaines sociales de France "Religions et cultures, ressources pour imaginer le monde".

 

 

 

Ann-Belinda Preis

Bienvenue à l’UNESCO, maison du dialogue et du partage de toutes les cultures. Je suis ravie d’être parmi vous aujourd’hui et je félicite les Semaines sociales de France pour leur initiative. Vous êtes ici réunis dans la plus grande salle de l’UNESCO où, dans quelques semaines, notre organe décideur le plus important, la Conférence générale, désignera les actions et orientations de l’Organisation pour les deux années à venir.

Nos préoccupations sont les mêmes. Des paysages turbulents ternissent notre monde qui s’égare dans des impasses difficiles. Des conflits régionaux et nationaux semblent sans issue. Des formes de violences qu’on ne croyait appartenir qu’au passé resurgissent. Des flux de réfugiés et de migrants nous placent face à nous-mêmes et demandent une réflexion autre que celle basée sur des considérations politiques et économiques. Lire la suite.

 
Dernière modification : 18/07/2016