Actualités

Offre de stage  

Dans le cadre de la préparation de la 92e session annuelle des Semaines sociales de France, les Semaines sociales de France recherchent un ou une stagiaire pour assurer, sous la responsabilité de la responsable de communication, le déploiement du plan de communication de l'évènement.

 

Descriptif de la mission :

  • Participer à la création et à la diffusion des outils de communication print et web de la campagne
  • Animer et suivre la campagne de communication sur les réseaux sociaux
  • Participer à la mise en place de la campagne de communication multicanal dans les réseaux partenaires

Profil recherché :

Formation supérieure en  communication 

Aisance dans l’utilisation du pack Office, connaissance des outils web type wordpress, bonne connaissance des réseaux sociaux

 

Qualités requises : bon rédactionnel, rigueur, autonomie, sens de l’organisation et du travail en équipe, sens pratique. 

Intérêt pour les questions sociales et politiques. Bonne connaissance de la culture catholique.

 

Période de stage : à partir de mi mars pour 2 à 4 mois.

 

Envoyer CV et lettre de motivation à delphine.bellanger@ssf-fr.org

 
Mis à jour le 20/02/2017

Session 2017 : QUELLE EUROPE VOULONS NOUS ?  

13 ans après « l’Europe , une société à inventer  » les Semaines  Sociales  vous proposent d’affronter les tensions entre l’idéal européen, qui a porté des choix politiques majeurs et le vécu  d’européens qui ignorent ou rejettent l’Europe.

Partout en France des événements organisés par les Antennes régionales vous permettront de travailler une problématique européenne  ou de situer une région dans le vécu européen.

 

Rendez-vous le 25 mars ( 60ème anniversaire du Traité de Rome)  sur le site ssf-lasession.org, pour y trouver références et contenus informatifs sur l’Europ. Vous pourrez aussi y apporter vos réflexions , recueillies dans une enquête , pour nourrir la rencontre de deux jours  "Quelle Europe voulons nous?" les 18 et 19 novembre à Paris.

 
Mis à jour le 21/02/2017

Hommage à Emma Gounot  

Emmanuelle Gounot, née en 1917, avocate et professeure de droit à l'université catholique de Lyon, était une figure du catholicisme social.

Ce fut la première femme à occuper le poste de secrétaire général des Semaines sociales de France, de 1953 à 1972.

Plus particulièrement engagée dans la défense de la famille, elle fonde en 1974 l’Institut des sciences de la famille (ISF), au sein de l’université catholique de Lyon.

 

Denis Vinckier (administrateur des SSF) et Bernadette Angleraud (présidente de l'antenne sociale de Lyon) lui rendent hommage, sur le blog des SSF et sur le site de l'antenne de Lyon.

 
Mis à jour le 20/02/2017

Histoire de la conscience Européenne  

A Lire : le compte rendu de la rencontre organisée par les Semaines sociales des Yvelines le 1er février,

sur l'Histoire de la conscience Européenne, avec Antoine Arjakovsky co directeur du département de recherche "Société Liberté Paix" au Collège des Bernardins.

 

Vous pouvez télécharger et lire cette synthèse en cliquant ici.

 
Mis à jour le 20/02/2017

Voir tout

Retour à l'agenda