Communiqué – L’aide à mourir ne sera jamais un signe de fraternité
Garantissons à tous l’accès aux soins palliatifs avant d’envisager une aide active à mourir
Les principes de la pensée sociale de l'Église sont tous orientés vers le respect et la promotion de la dignité humaine. La dignité procède du fait que toute personne est créée à l'image de Dieu et qu'elle est appelée au salut.
La plateforme met en avant les initiatives de terrain en relation avec la pensée sociale chrétienne. Ces témoignages alimentent vos réflexions et vous donnent envie de vous engager pour dupliquer autour de vous ces actions ? Contribuez vous aussi la plateforme. Partagez vos initiatives via via plateformedubiencommun@ssf-fr.org
Retrouvez certains de nos contenus sous format podcast
Depuis leur création en 1904, les Semaines sociales de France organisent une Rencontre nationale, qui regroupe chaque année des milliers de personnes.
Chaque semaine, un regard différent sur l'actualité.
Dossier Tribune du Christianisme social
Par Jérôme Vignon, président d’honneur des SSF
En devenant Léon XIV, le nouveau pape colore l’ensemble de son pontificat d’une lumière sociale. Cela ne peut que réjouir les Semaines sociales de France attachées depuis leur création séculaire à la fécondité de la pensée sociale de l’Église. Ce choix éclaire aussi les toutes premières paroles du pape américain : centrées sur la recherche de la paix mondiale au prix de la justice sociale par l’amour du Christ « qui nous précède et nous délivre de toute peur ». Un programme missionnaire mondial.
Retrouvez l’intégralité de la Tribune sur le site de La Croix en cliquant ici
Communiqué – L’aide à mourir ne sera jamais un signe de fraternité
Recrutement_ un(e) assistant(e) administratif et logistique
Hommage des SSF au pape François
Le synode, un chemin à poursuivre
Suivez l’actualité des Semaines Sociales de France
Contact
15 boulevard Gabriel Péri
92240 Malakoff France
semaines-sociales @ ssf-fr.org
+33(0) 1 74 31 69 00